Feuille de chêne blonde Agrandir l'image

Feuille de chêne blonde

Productions Françaises

production: Ste Luce/Loire (44)

Plus de détails

1,10 € TTC

1,10 € par la piece

En savoir plus

Il existe plusieurs centaines de variété de salades dans le monde. De la famille des laitues, la feuille de chêne blonde se cultive toute l'année. Elle doit son nom à la forme de ses feuilles qui rapelle celle du chêne

Sa production:

La feuille de chêne est cultivée en Europe depuis plusieurs siècles. La france est le 3ème pays producteur européen, avec 254000 tonnes produit par an. Elle se situe derrière l' Espagne et l'Italie.
Ses principales régions productrices sont PACA (31%), rhone alpes (12%) et le languedoc roussillon avec 11% de la production française.

Les bienfaits:

Comme toutes les sortes de laitue, la feuille de chêne bonde est composé à 95% d'eau, ce qui la rend très peu calorique. Elle contient des fibres, des glucides, et des protides. Le fer est peu présent dans la salade, mais le magnésium et le sodium, représente une part non négligeable.

Sa consommation:

5ème légume le plus consommé en France avec 4.2kg/ an/ habitant.La feuille de chêne blonde est appréciée pour sa douceur et sa tendreté. Pour égayer le plat, on peut la mélanger avec la feuille de chêne rouge.