Epinard Agrandir l'image

Epinard

Production: Le Loroux Bottereau

Plus de détails

3,90 € TTC

3,90 € par les 500g

En savoir plus

L'épinard est originaire d'Iran. Contrairement à beaucoup d'autres plantes comestibles, il n'étais connu ni des grecs, ni des romains. Il aurait été introduit en Italie au VIIIe siècle, mais il faudra attendre le XVe siècle pour être nommé dans les livres de cuisine.

L'épinard appartient à la même famille que la betterave, les bettes, le quinoa ou la salicorne.

Ses bienfaits:

L'épinard cuit est plus nutritif que l'épinard cru. Connu pour sa légende en fer, il contient également beaucoup de vitamines, magnésium, manganèse et autres minéraux.

Une consommation régulière d'épinard diminuerait le risque de dégénérescence maculaire, de cataracte et de rétine pigmentaire. Da consommation quotidienne entrainerait une meilleure résistance des globules blancs au stress oxydatif. Il diminuerait également le risque de maladie cardiovasculaires.

Sa consommation:

L'idéal est de cuire les feuilles d'épinard très légèrement, voir même les blanchir 1 à 2 minutes à la vapeur.

Il s'accompagne ensuite avec tous les plats:

- simplement repassé à la poêle

- en gratin avec de la béchamel

- en accompagnement de pâtes, lasagnes

- en purée avec des pommes de terre