Radis noir la pc Agrandir l'image

Radis noir

2,10 € TTC

2,10 € par la pièce

En savoir plus

Le radis noir est aussi appelé radis d'espagne, radis d'hiver, raifort des parisiens, raifort cultivé...
Il est utilisé dans l'alimentation mais aussi en phytothérapie.
L'origine du radis noir remonterait à plusieurs siècles, mais il aura fallu attendre le XVIIIème siècle pour qu'il soit consommer en France.

Sa production:

Le radis noir compte parmi les 1èrs légumes cultivés par l'homme. La France est le 2ème pays producteur de radis après l'Allemagne et les Pays bas. Les Pays de Loire produisent 27% de la production française. Il est cultivé toute l'année,

Ses bienfaits:

Ses vertues sont nombreuses. Le jus de radis noir (fraichement pressé), permet de traiter la mauvaise circulation biliaire.
Ses antioxydants ont un effet favorable sur la santé cardio-vasculaire et sont bénéfiques pour la prévention du cancer du côlon.
Des chercheurs coréens ont découvert des substances qui freinent la multiplication des cellules cancéreuses humaines.
La consommation de radis noir peux faire diminuer la concentration de glucose et d'insuline permettant la désintoxification du foie.

Sa consommation:

Le radis noir se consomme volontié cru. Rapé en salade ou en rémoulade, comme le céleri rave, mais aussi en bouchées apéritives.

Cuit, on le cuisine de la même manière que le navet, en purée, en velouté... Nous pouvons aussi faire des flans comme avec la carotte.