Carotte couleur Agrandir l'image

Carotte couleur

Production: Landemont

Plus de détails

1,90 € TTC

1,90 € par les 500g

En savoir plus

La carotte n'a pas toujours été orange. Les premières étaient blanches et violettes. Au XVIIe siècle, les semenciers cherchaient à augmenter leur teneur en carotène et les rendre plus savoureuse, c'est pourquoi elles sont devenues orange.

La carotte blanche:

On la trouvait déjà sur la table des romains. Elle contient très peu de vitamines et pas du tout de bêta-carotène. Elle était principalement utilisée pour ses feuilles, auxquelles on prêtait mille vertus.

La carotte jaune:

Elle agrémente agréablement les plats de part sa couleur et son goût. Ses qualités nutritives sont légèrement supérieures à la carotte blanche.

La carotte rouge:

On a tendance à la confondre avec la betterave. La carotte rouge doit sa couleur à l'anthocyane (pigment naturel). Elle est source de vitamine E. Grâce à sa teneur en vitamine A et C, supérieur aux précédentes variétés, elle possède des propriétés antioxydantes. Elle lutte contre le vieillissement de la peau et des cancers.

La carotte violette:

Apparue en Europe de l'est, la carotte violette est l'une des plus anciennes variétés. Elle est la variété la plus riche en bêta-carotène. Son goût sucré et original est très apprécié.

Pour résumer, plus la couleur de la carotte est foncée, plus est est intéressante pour ses propriétés nutritives.