Production: Landemont
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Carotte couleur
Production: Landemont
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
La carotte n'a pas toujours été orange. Les premières étaient blanches et violettes. Au XVIIe siècle, les semenciers cherchaient à augmenter leur teneur en carotène et les rendre plus savoureuse, c'est pourquoi elles sont devenues orange.
La carotte blanche:
On la trouvait déjà sur la table des romains. Elle contient très peu de vitamines et pas du tout de bêta-carotène. Elle était principalement utilisée pour ses feuilles, auxquelles on prêtait mille vertus.
La carotte jaune:
Elle agrémente agréablement les plats de part sa couleur et son goût. Ses qualités nutritives sont légèrement supérieures à la carotte blanche.
La carotte rouge:
On a tendance à la confondre avec la betterave. La carotte rouge doit sa couleur à l'anthocyane (pigment naturel). Elle est source de vitamine E. Grâce à sa teneur en vitamine A et C, supérieur aux précédentes variétés, elle possède des propriétés antioxydantes. Elle lutte contre le vieillissement de la peau et des cancers.
La carotte violette:
Apparue en Europe de l'est, la carotte violette est l'une des plus anciennes variétés. Elle est la variété la plus riche en bêta-carotène. Son goût sucré et original est très apprécié.